Conditions générales


GÉNÉRALITÉS

Article 1 Locataire : une personne physique qui signe le bail, y compris sa société. Le signataire ne peut être qu'une personne en mesure de conclure un contrat. S'il s'agit d'une personne physique, elle doit avoir atteint au moins l'âge adulte. Propriétaire : la (les) personne(s) physique(s) ou morale(s) qui est (sont) le propriétaire du logement de vacances loué et/ou ses (leurs) représentants qui seront en contact avec le locataire sur place à l'arrivée, pendant le séjour et/ou au moment du départ.

PRIX DE LOCATION

Article 2 - Le prix de location indiqué couvre pour 80% la location de la propriété et de ses installations immobilières telles que les équipements de cuisine, fixes (armoires), sanitaires, sauna, sauna infrarouge, jacuzzi, bain de pieds, hammam, barbecue fixe à gaz,... et pour 20% la location des biens mobiliers tels que coin salon, tables à manger intérieures et chaises, coin salon extérieur, table à manger extérieure et chaises, tabourets de bar, lits,....

INFORMATION

Article 3 - Le locataire déclare avoir pris connaissance des informations sur le bien loué telles que présentées sur www.sauna-vakantiehuis.be. Ces informations sont sujettes à d'éventuelles erreurs et/ou à de légères modifications. Toutes les informations sur www.sauna-vakantiehuis.be sont proposées de bonne foi et sont réputées correctes au moment de leur publication. Le bailleur ne peut être tenu responsable des ajustements effectués en dehors de sa volonté/connaissance. Toutes les photos, images de drone et descriptions sont purement instantanées, des changements ultérieurs de la situation peuvent survenir.


NOMBRE DE PERSONNES

Article 4 - La capacité du logement ne peut être dépassée. Seules les personnes figurant sur la demande de réservation (courrier) et/ou le contrat de location peuvent séjourner dans le logement de vacances, même si ce nombre n'atteint pas la capacité maximale du logement. Aucun visiteur supplémentaire ne sera accepté, ni pendant la journée, ni pendant la nuit. En cas d'infraction, le propriétaire exigera un supplément au prorata ou interdira l'accès à la propriété et rompra le contrat avec effet immédiat, sans devoir aucun dédommagement au locataire.

Tous les noms et âges des locataires (au moment de la période de location) doivent être fournis lors de la demande de réservation.


CONTRAT

Article 5 - Les bâtiments et dépendances sont loués exclusivement à titre de logement de vacances à l'exclusion de toute activité professionnelle. Sous peine de résiliation du contrat, le locataire n'est pas autorisé à sous-louer le bien ou à céder ses droits acquis au titre du présent contrat, sauf autorisation du bailleur. La maison et l'ensemble de la propriété ne peuvent être utilisés comme lieu de tournage, sauf autorisation du bailleur.


Le locataire est également tenu de veiller sur le bien loué en bon père de famille. Il lui est interdit d'y entreposer à tout moment des meubles ou autres biens mobiliers, à l'exception des ustensiles personnels destinés à être utilisés pendant la période de location. Le locataire s'engage à utiliser le bien et ses équipements immobiliers et mobiliers avec diligence et, à la fin de la période de location, à se conformer strictement aux directives avant de quitter le bien. Les directives figurant dans le dossier d'information et les manuels fournis dans le logement doivent être strictement respectées, le locataire s'engageant à les parcourir à son arrivée.


DURÉE

Article 6 - La période de location ne peut être prolongée ou raccourcie sans l'accord préalable du bailleur.

PAIEMENT

Article 7 - Les paiements se font uniquement par virement sur le compte bancaire au nom de Cattoir-Willems. Les paiements sont effectués avec la mention AVANT-PROPOS ou SALDO ou LOCATION + SGOH-01 + dates de location.

(exemple : avance SGOH-01 du 01-07-23 au 08-07-23)Le locataire doit payer l'avance (50% du loyer nu) dans les 10 jours qui suivent la date mentionnée dans le contrat. Si le bailleur n'a pas reçu l'avance dans ce délai, il enverra un rappel par e-mail. Si le bailleur n'a pas reçu l'acompte 5 jours après le rappel, le contrat sera considéré comme résilié de plein droit et le bailleur relouera le bien pour la période concernée.

Le locataire doit payer le solde (50 % du loyer nu plus la caution et les frais) au plus tard 6 semaines avant le début de la période de location.

Pour les réservations effectuées dans les 6 semaines précédant le début de la période de location, le loyer et les frais doivent être payés intégralement dans les 5 jours suivant la réservation et avant le début de la période de location.

Après réception de l'acompte (ou du montant total de la location pour les réservations effectuées moins de 6 semaines avant le début de la période de location), le locataire recevra l'adresse exacte du logement de vacances, la description de l'itinéraire, la méthode de remise des clés et toutes les coordonnées nécessaires.

Le locataire ne sera en aucun cas autorisé à occuper le logement loué si le loyer, y compris tous les frais contractuels, n'a pas été intégralement payé.

En cas de non-paiement de tout ou partie du loyer, y compris de tous les frais contractuels tels que le dépôt de garantie, ...., dans le(s) délai(s) fixé(s) ou en cas de non-respect de l'une des clauses du présent contrat, le bailleur pourra demander la résiliation du contrat et obliger le locataire à quitter immédiatement le bien loué s'il l'a déjà occupé, sans être tenu de verser une quelconque indemnité.PRICE

Article 8 - Le locataire s'engage expressément à ne pas imputer le loyer de quelque manière que ce soit sur ses revenus. Les conséquences fiscales/financières pour le bailleur de l'imputation de charges seront entièrement supportées par le locataire.


Article 9 - Le locataire a le droit de notifier par écrit au loueur qu'il annule la réservation dans un délai de 7 jours calendaires à compter de la date indiquée sur le contrat de location. Cette disposition ne s'applique pas si le locataire a déjà versé l'acompte, ni si le contrat de location a été conclu moins de 15 jours avant la date de début de la période de location.

Si le locataire annule entre 0 et 10 jours après la réservation, des frais administratifs de 50 € seront facturés.

En cas d'annulation plus de 10 jours après la réservation, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent :

- annulation 56 jours ou plus avant le début de la période de location : 50 % du prix total de la location

- annulation de 56 à 42 jours avant le début de la période de location : 75 % du prix total de la location

- annulation à partir de 42 jours avant le début de la période de location : 100% du prix total de la location

En dehors de ce qui précède, en cas d'annulation, le propriétaire est libre d'essayer de relouer le bien pour la période prévue.

ASSURANCE ANNULATION

Article 10 - Il ne s'agit pas d'une obligation mais nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance voyage et annulation. La plupart des annulations surviennent dans les familles touchées par une maladie grave ou un décès. Pendant ces périodes, il est très utile de pouvoir compter sur une assurance pour ne pas avoir à ajouter à ces soucis ! Il est préférable de consulter votre courtier d'assurance de confiance pour vérifier les possibilités, il est le mieux placé.

RÉSILIATION PAR LE BAILLEUR

Article 11 - Si le bailleur est contraint, pour quelque raison que ce soit, d'annuler la réservation, le montant de la location et/ou de l'acompte et des frais payés ... sera intégralement remboursé, mais sans indemnité d'aucune sorte. Le locataire ne peut pas faire valoir d'autres droits à l'encontre du bailleur.

ARRIVÉE - DÉPART

Article 12 - L'emménagement dans le logement de vacances a lieu le premier jour de la période de location, au plus tôt à l'heure prévue dans le contrat. L'emménagement anticipé n'est pas accepté.DÉPART

Article 13 - Le départ du logement de vacances doit avoir lieu le dernier jour de la période de location, au plus tard à l'heure prévue dans le contrat. Lors de son départ, le locataire doit fermer complètement le logement et remettre les clés aux personnes convenues à l'endroit et à l'heure convenus. Dans le cas contraire, les clés doivent être conservées dans le coffre-fort prévu à cet effet. Si le locataire a pris les clés par erreur, il doit les restituer dans les plus brefs délais, par courrier recommandé ou autre service spécial.

HÉBERGEMENTS MOBILES

Article 14 - L'installation de tentes, caravanes, mobil-homes, etc. sur l'emplacement est strictement interdite, de même que le raccordement des caravanes, mobil-homes, etc. au réseau d'eau et/ou d'électricité. au réseau d'eau et/ou d'électricité.

PLAINTES DU LOCATAIRE

Article 15 - Le logement est loué tel quel. En acceptant la clé, le locataire déclare avoir vu le logement de vacances et en accepter l'état. Dans les 24 heures qui suivent l'entrée dans le logement loué et/ou la survenance d'un dommage, le locataire doit faire d'éventuelles réclamations auprès du propriétaire ou signaler le dommage. Les plaintes ultérieures seront considérées comme irrecevables. En l'absence de réclamation dans le délai susmentionné, le locataire est réputé avoir reconnu le bon état et la propreté générale du bien, y compris l'absence de dommages, de défauts ou de vices visibles. Les plaintes formulées par le locataire après la fin de la période de location ne sont pas recevables. Le propriétaire n'est pas non plus tenu de verser des dommages-intérêts si le locataire l'a empêché de résoudre des problèmes pendant la durée du contrat de location. L'indemnisation, y compris celle relative à la perte de jouissance des vacances, ne peut jamais dépasser le montant de la location nue



GARANTIE

Article 16 - Si un dommage ou une perte survient pendant le séjour, le locataire doit le signaler au bailleur le plus rapidement possible et au plus tard avant la fin de la période de location. Si le locataire est parti plus tôt que prévu sans avoir vérifié l'état et la propreté avec le bailleur, ce dernier se réserve le droit de vérifier le bien loué après le départ du locataire.La caution est destinée à couvrir les frais suivants : tout dommage, le remplacement des objets cassés ou perdus du bien loué, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, y compris l'ameublement, la décoration,......

Tous les dommages directs et indirects causés au bien et/ou à son contenu et non dus ou résultant de son utilisation normale, seront récupérés auprès du locataire.

Les frais éventuels à régler après la période de location seront également déduits de ce dépôt. Le dépôt de garantie ne sera en aucun cas considéré comme une partie de la valeur locative ou comme un paiement anticipé, et aucun intérêt ne pourra donc être réclamé sur ce dépôt. En cas de dégâts et d'insuffisance de la caution, le bailleur peut exiger du locataire le paiement de frais supplémentaires. Le remboursement du dépôt de garantie n'implique pas automatiquement que le bailleur reconnaisse qu'aucun dommage n'aurait été causé au bien loué. Dans l'hypothèse de dommages cachés où la garantie a déjà été intégralement restituée au locataire, ainsi que dans l'hypothèse où les dommages sont si importants que la garantie est insuffisante, le locataire, ou son assureur, doit payer le montant restant dû au bailleur dans un délai raisonnable.

Article 17 - L'ensemble du contenu, au sens le plus large du terme, ne peut présenter d'autres signes d'usure que ceux acceptables dans le cadre d'un usage ordinaire pour lequel les biens sont considérés comme utiles.Les objets manquants, détériorés ou usés par un usage erroné ou inapproprié doivent être compensés, remplacés ou réparés par le locataire, sous réserve de l'acceptation du bailleur. Cette clause s'applique également aux revêtements muraux, aux peintures, aux tissus (sièges, rideaux, draps, ...) et au bien loué dans son ensemble et dans le sens le plus large du terme.

Article 18 - Le locataire ne peut en aucun cas jeter ou jeter dans les lavabos, baignoires, douches, toilettes, bidets, pierres de pompes, etc. .... ce qui pourrait les boucher ou boucher le système d'évacuation. Les frais de débouchage sont entièrement à charge du locataire.

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DOMMAGES

Article 17 - L'ensemble du mobilier, au sens le plus large du terme, ne peut présenter d'autres signes d'usure que ceux acceptables dans le cadre d'un usage ordinaire pour lequel les biens sont réputés utiles.Les objets manquants, détériorés ou usés par un usage erroné ou inapproprié doivent être compensés, remplacés ou réparés par le locataire, sous réserve de l'acceptation par le bailleur. Cette clause s'applique également aux revêtements muraux, aux peintures, aux tissus (sièges, rideaux, draps, ...) et au bien loué dans son ensemble et dans le sens le plus large du terme.

Article 18 - Le locataire ne peut en aucun cas jeter ou jeter dans les lavabos, baignoires, douches, toilettes, bidets, pierres de pompes, etc. .... ce qui pourrait les boucher ou boucher le système d'évacuation. Les frais de débouchage sont entièrement à charge du locataire.

ÉTAT DE LA LOCATION AU DÉPART

Article 19 - Même si des frais de nettoyage sont payés, le locataire est tenu de laisser le logement en bon état et sans dégâts apparents, de vider les poubelles et d'éliminer tous les déchets (ordures, PMD, verre, papier, carton, ...) comme stipulé dans la notice explicative. ) comme stipulé dans le dossier d'information, de nettoyer le barbecue et ses grilles, de remettre le mobilier (de jardin) à sa place, de laisser la cuisine et les sanitaires en ordre, de laver la vaisselle et de remettre tout (y compris les objets mobiles) à sa place, et, si nécessaire, de rassembler le linge en un seul endroit. Le logement doit être laissé en ordre et sans balayage.

En cas de non-respect de tout ou partie des consignes de ménage, les frais supplémentaires en résultant seront déduits de tout ou partie de la caution.



RESPONSABILITÉArticle 20 - L'utilisation du logement et de ses équipements se fait entièrement aux risques et périls du locataire. Le locataire est responsable du logement de vacances et de son contenu et est tenu de l'utiliser avec diligence et conformément à la destination convenue. Il doit se conformer strictement à toutes les directives qui lui sont communiquées par le bailleur, que ce soit par écrit, oralement ou par le biais du règlement intérieur ou du dossier d'information. Ceci vaut pour toute la durée du séjour jusqu'à ce que le locataire quitte le logement. Le locataire s'engage notamment à protéger suffisamment le logement contre le cambriolage, à l'utiliser en bon père de famille, etc.
Le locataire est responsable de tout dommage causé par sa faute ou sa négligence, ainsi que de tout dommage résultant du non-respect de ses obligations contractuelles. Il est également responsable des dommages causés par les voyageurs et les personnes qu'il laisse entrer dans le logement de vacances. Le signataire s'engage à informer les autres compagnons de voyage du contenu des conditions générales.
Le locataire est responsable des accidents survenus dans ou autour de la maison et dans ou autour des saunas, jacuzzi et hammam. Le locataire prend également toutes les mesures nécessaires pour éviter les accidents (y compris la surveillance !).
Le bailleur n'assume aucune responsabilité pour - au sens large - la perte, l'abandon, le vol, les dommages, les blessures, les accidents, .... subis ou causés par le locataire ou des tiers, des animaux et/ou des biens, pendant ou à la suite du séjour et de l'utilisation de la maison et de tous ses accessoires.
Le locataire déclare, en concluant le contrat de location, avoir une (des) assurance(s) appropriée(s) auprès d'une compagnie d'assurance à laquelle il peut faire appel afin de couvrir les risques locatifs tels que l'incendie, l'eau et d'autres dommages. Dans tous les cas de comportement fautif, le locataire est responsable de tout dommage et de tout incendie causés par lui, ce qui implique que l'assurance contre les dommages dus à l'incendie est à la charge du locataire. Par la présente, le locataire déclare être assuré en responsabilité civile à cet égard.
Si les dommages ne sont pas couverts par l'assurance du locataire, ce dernier est tenu de les réparer lui-même. Le bailleur se réserve toujours le droit de résilier le contrat et de refuser au locataire l'accès (ultérieur) au logement de vacances si un locataire ou un compagnon de voyage a causé de graves dommages au logement. Dans ce cas, le bailleur n'est pas tenu de rembourser une partie des frais de location pour la période de location restante.

VÉHICULE ÉLECTRIQUE

Article 21 - Le locataire ne peut en aucun cas charger sa voiture électrique sur le site de la propriété louée.


FRAIS

Article 22 - Les frais et/ou la responsabilité découlant de la consultation/abonnement à des sites web payants, de l'appel à des lignes payantes onéreuses, de la commande de films ou de programmes payants sont à charge du locataire. Les amendes et les conséquences des plaintes pour nuisances de voisinage ou autres sont à charge de la personne qui en est à l'origine.

Article 23 - Lors de l'achat de produits de nettoyage, le locataire est prié de toujours prêter attention à la mention qu'ils conviennent aux fosses septiques. L'utilisation de produits de nettoyage à base d'eau de javel, d'eau de javel ou d'autres produits susceptibles de perturber le fonctionnement bactériologique des fosses septiques est interdite.

Le nettoyage de la pierre naturelle (carreaux de sol et de mur en travertin) ne doit pas être effectué avec des produits contenant des ingrédients dissolvant le calcaire.

LOCATION

Article 24 - Pendant le séjour, le locataire s'engage à respecter la tranquillité des voisins et à se conformer aux prescriptions de la police locale en la matière, en veillant notamment à éviter les tapages nocturnes (22 heures à 6 heures). La diffusion de musique à l'extérieur, de jour comme de nuit, ne doit en aucun cas donner lieu à des plaintes.

ABSENCES COURTES

Article 25 - En cas d'absence, même temporaire et brève, le locataire doit toujours fermer l'auvent et les parasols afin d'éviter tout dommage en cas de vent ascendant. Toutes les portes extérieures doivent également être fermées à clé à tout moment.

INTERNET

Article 26 - Les problèmes liés à l'Internet, tels que les pannes, les défaillances temporaires ou les lenteurs, ne peuvent donner lieu à aucune forme de compensation de la part du bailleur.

PANNES

Article 27 - En cas de non-fonctionnement des appareils ou de défauts en général, le locataire doit immédiatement contacter le loueur. Le bailleur ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des retards dans les réparations nécessaires. Le locataire ne peut pas non plus prétendre à une indemnisation ou à une quelconque forme d'intervention.

Article 28 - Il est interdit de fumer dans le logement. Il est permis de fumer à l'extérieur, mais le locataire doit enlever les mégots à tout moment avant de quitter le logement. Si des mégots sont néanmoins laissés sur place, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, nécessitant un nettoyage supplémentaire, la caution sera conservée sans aucune contestation.DROIT DE VISITE

Article 29 - Le bailleur se réserve le droit de visiter le logement s'il le juge nécessaire, en tenant compte évidemment de la vie privée du locataire. Pendant la période de location, le locataire doit permettre l'accès au bailleur afin que sa visite par les futurs locataires/acheteurs reste possible. Ces visites auront lieu après accord mutuel avec le locataire.

ACCÈS

Article 30 - Le locataire ne peut refuser l'accès aux bricoleurs, jardiniers, agents de nettoyage ou autres personnes chargées de l'entretien du bien loué et de son jardin, de son contenu, de ses installations, ...



ANIMAUX

Article 31 - La présence d'animaux domestiques doit être mentionnée sur la demande de réservation. Les animaux doivent être laissés à l'extérieur de la propriété afin de laisser la propriété dans un état impeccable. Si le jardin et/ou la maison ne sont pas rendus propres, la caution sera conservée sans aucune contestation. Le locataire déclare être assuré en responsabilité civile pour les animaux domestiques. Les animaux domestiques ne sont en aucun cas admis dans le jacuzzi pour diverses raisons, dont la première est l'hygiène. En outre, les poils des animaux sont grossiers dans la mesure où ils peuvent obstruer ou bloquer le système de filtrage, avec toutes les conséquences que cela implique. Si ces règles ne sont pas respectées, la garantie sera retenue sans aucune contestation possible.

JACUZZI - SAUNAS - HAMMAM

Article 32 - En tout état de cause, le locataire reste responsable de la surveillance des personnes qui l'accompagnent et doit prendre toutes les mesures pour éviter tout incident avec et dans le jacuzzi, les saunas et le hammam. En cas d'accident, la responsabilité du bailleur et/ou du propriétaire ne pourra jamais être engagée. Avant d'entrer dans le jacuzzi ou les saunas, l'utilisateur doit se doucher. Il est strictement interdit d'entrer dans le jacuzzi en maillot de bain afin de garantir la qualité de l'eau. De plus, les produits présents dans l'eau affectent et décolorent les maillots de bain. Dès que le locataire constate que l'eau du jacuzzi devient trouble ou légèrement décolorée, il doit en informer le bailleur afin de limiter ou d'éviter tout trouble ou décoloration supplémentaire. Ceci afin de ne pas gâcher son propre plaisir du jacuzzi, mais aussi celui de ses successeurs. La température du jacuzzi est réglée et n'a pas besoin d'être ajustée.

CHAUFFAGE

Article 33 - Le chauffage est réglé sur une température normale. Les réglages des thermostats ne doivent pas être modifiés. Une mauvaise utilisation peut entraîner un dérèglement total de l'installation.


GENERALITES

Article 34 - Si, avant le début du séjour, le bailleur est dans l'impossibilité de respecter un ou plusieurs éléments essentiels du contrat en raison d'un événement indépendant de sa volonté, il en informera le locataire dans les meilleurs délais.

Les circonstances imprévues peuvent comprendre les catastrophes naturelles, les inondations, la sécheresse, les pénuries d'eau, les pandémies, les risques de guerre, les grèves, les décès, les maladies, les pannes, ... et d'autres perturbations ou événements. Dans ce cas, le bailleur n'est pas responsable de l'indisponibilité ou de la résiliation anticipée du contrat de location et peut, dans ce cas, résilier le contrat sans frais et sans être tenu de verser une quelconque indemnité au locataire.

RESTRICTIONS

Article 35 - La constatation d'infractions à l'une des clauses ci-dessus peut entraîner la résiliation immédiate du contrat de location, avec déchéance de tout droit à indemnité.

LITIGES

Article 36 - Sauf règlement à l'amiable, toutes les contestations relatives au présent engagement sont de la compétence des tribunaux de Gand ou de l'arrondissement du domicile du propriétaire. Tous les frais sont à charge du locataire.